Alexandra 2017-03-18T12:36:13+00:00
<strong>Alexandra Olivetti</strong>
Alexandra OlivettiAnimatrice et Art-thérapeute
  • Après des études supérieures en école de management et une année d’étude au Canada à Montréal en marketing international, Alexandra commence sa carrière professionnelle en entreprises spécialistes d’études marketing. Puis les opportunités l’amènent à devenir consultante en marketing stratégique pour de grandes firmes internationales pour ensuite être directrice marketing et communication.
  • Forte de ce parcours de 15 ans d’expériences, Alexandra décide de créer sa propre activité. Maman de trois enfants elle est à l’écoute de sa créativité. De sa sensibilité artistique et de son envie de s’inscrire autrement dans la relation à l’autre, naît « Mon Imaginarium », une structure qui offre un espace d’expression pour développer son potentiel créatif, outil de connaissance et d’expression de soi. Elle intervient auprès d’enfants pour leur insuffler confiance en soi, estime de soi, et affirmation de soi. Elle crée au travers de l’art (Danse, Musique, Arts Plastiques, Théâtre) un espace où chacun découvre, expérimente, ose, innove. Elle accompagne dans le processus de création ces enfants dans la découverte d’eux-mêmes afin qu’ils trouvent leurs propres ressources pour se construire.
  • Parallèlement, Alexandra reprend des études en Art –Thérapie. Elle accompagne enfants, adolescents, adultes qui traversent des difficultés (mal être, dépression, burn out, trouble de l’humeur, trouble du comportement) à se construire/ se reconstruire dans un cadre bien défini à la fois sécurisant et en confiance : accompagner par la créativité et l’imaginaire afin que dans le « jeu », ils s’approprient leur « je ».
  • Par ailleurs, Alexandra est investie dans un projet d’accompagnement de professionnels d’entreprise en gestion de projets d’équipe permettant l’acquisition de connaissances et de compétences en cohésion d’équipe, créativité, brainstorming, leadership, place de chacun dans le projet, autonomie et capacité d’adaptation, communication et écoute active.
  • Scoutisme, Association sur la parentalité, Association de réseau, Collectif Art-Thérapie, Alexandra est une personne investie et passionnée qui souhaite œuvrer à toujours plus de mieux être pour soi et de mieux-vivre avec les autres. Accompagner chacun à être acteur de sa vie.

Que fait Alexandra actuellement ?

  • Art-Thérapeute en suivi thérapeutique individuel
  • Directrice de Mon Imaginarium « Ateliers de créativité » avec interventions en milieu scolaire auprès d’enfants en décrochage scolaire, difficultés d’apprentissage et de comportement.
  • Intervenante en structures spécialisées en tant que co-thérapeute (Hôpital Psychiatrique, Association d’anciens détenus toxicomanes, Association de solidarité)
  • Elaboration et Animation du projet Carrière (IESEG Network – Lille)[/fusion_person]